Que ce soit pour une réception ou pour servir les clients dans un restaurant, le choix des ustensiles pour les repas et les boissons s’impose. Pour leur permettre de se rafraichir, il vaut mieux stocker les boissons alcoolisées dans une fontaine à punch. Tandis que pour présenter les cocktails, les plateaux antidérapants deviennent indispensables.
La fontaine à punch
Envie d’offrir des cocktails en libre-service à vos clients pour lancer votre business en restauration ? Diverses solutions s’offrent à vous, mais l’usage d’une fontaine à punch reste le plus pratique. Cet accessoire présente plusieurs atouts :
- Conçue par des technologies avancées, la fontaine à punch se démarque par son esthétisme. Peu importe le modèle et la taille de votre choix, vous ne risquez pas de décevoir vos consommateurs. Elle sert souvent d’un objet de décoration par excellence lors d’un buffet.
- Le marché propose des conceptions variées. Il y en a pour toutes les formes. Quelle que soit votre préférence, vous en trouverez une répondant à vos attentes.
- Servir un par un les clients lors d’une soirée semble épuisant. C’est pourquoi il vaut mieux leur faire plaisir avec une fontaine à cocktail. Au lieu de mettre les boissons dans les verres avec une louche, vous vous contentez de laisser le distributeur sur la table. Ils appuient juste sur un bouton pour boire à leur guise.
Afin de profiter de tous les avantages de cette machine, sélectionnez-en néanmoins une correspondant à vos besoins. Rien n’équivaut à une fontaine à punch électrique. Se mettant en marche par un système de pompe, elle remonte la boisson du réservoir dans le dispositif et la fait par la suite couler dans le récipient de base. Elle s’équipe par la même occasion de quelques becs verseurs. Ce qui évite aux utilisateurs de poser leur verre sous un bec pour boire un cocktail.
Vous intéressez-vous à l’utilisation d’une fontaine à punch électrique ? Prenez le temps d’aller sur ce site et de regarder un guide d’achat donnant d’autres informations sur son principe de fonctionnement et les modèles disponibles d’aujourd’hui.
Pour le style, vous avez 3 options :
- La fontaine à plateaux s’affiche sur la première liste. Classique, de plus en plus de personnes l’emploient dans le but de servir les champagnes. Classée comme une machine de luxe, elle convient pour les événements marquants comme le mariage.
- La fontaine lumineuse se distingue par son design. Dès qu’on la place sur le buffet, les regards se tournent vers elle.
- La fontaine en verre, la plus originale. Le seul bémol, c’est sa fragilité. Impossible d’en installer pour les fêtes dédiées aux enfants comme les anniversaires, les baptêmes…
Souhaitez-vous lancer votre business en restauration et en évènementiel ? Procurez-vous au moins une fontaine à punch. N’oubliez cependant pas de créer des techniques commerciales vous aidant à vendre vos produits. Eh oui, en tant que commercial ou dirigeant, vous devez avoir certaines qualités humaines et relationnelles pour promouvoir vos offres et attirer les clients.
Et les plateaux de service, comment en choisir ?
Pour les plateaux de service, il s’implique de sélectionner des modèles facilitant le transport des plats. Ceux employés dans un café diffèrent en revanche de ceux utilisés lors d’un self-service. Quoi qu’il en soit, ils doivent s’équiper d’une surface large donnant la possibilité de déplacer les nourritures en toute sécurité.
Les différents types de plateaux de service
Complétant la fontaine à punch, les plateaux de service vous permettent de servir vos plats correctement, sans craindre qu’ils tombent par terre. Antidérapants, ils épargnent aux serveurs les incidents au travail. Il en existe cependant en 2 types :
- Le plateau antidérapant
Comme l’indique le nom, il possède une surface antidérapante. Ce qui empêche les assiettes de glisser. Fabriqué par du caoutchouc, il résiste non seulement à l’eau, mais aussi à toutes les températures. En l’utilisant, limitez le risque de casse chez vous.
Sélectionnez si possible des plateaux dotés de bords surélevés luttant contre les déversements. Disponibles à tous les formats, ils permettent à ceux qui se chargent du service de transporter, puis de se débarrasser facilement des plats. Ce qui offre un énorme gain de temps. Les plus recommandés pour les restaurants et les brasseries.
- Le plateau fast-food
Travaillez-vous dans un lieu de restauration en libre-service où vous devez gérer un grand nombre de clients ? Préférez le plateau fast-food. Robuste, il résiste à toutes les désinences si l’on y pose divers articles. Ce qui donne aux consommateurs la capacité de transporter des repas comme bon leur semble et en toute sécurité.
Il arrive que les plateaux self-service aient des surfaces texturées ainsi que des bords surélevés dans le but de préserver les assiettes. Pour limiter les incidents, n’hésitez pas à opter pour des modèles équipés de poignées garantissant une meilleure prise en main.
Question esthétisme, les plateaux fast-food sont désormais proposés dans toutes les couleurs et peuvent disposer des finitions rustiques. De quoi vous aider à décorer votre restaurant ou votre réception avec originalité.
Le matériau : un élément à prendre en compte pour le choix d’un plateau de service
Le matériau figure tel l’élément crucial à considérer lors de l’achat d’un plateau de service. Recherchez-vous de la polyvalence ? Privilégiez le plastique. Très apprécié pour sa solidité, il convient pour un usage quotidien et ne risque pas de se briser. Il existe par la même occasion à toutes les couleurs.
En quête d’ustensiles authentiques pour votre resto ? Pourquoi ne pas essayer les plateaux en verre ? Bien qu’ils soient vendus à des prix assez chers, les utilisateurs les adorent pour leur capacité à supporter les poids lourds. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, ces modèles se révèlent aussi très légers.
Voulez-vous montrer votre engagement envers l’environnement ? Et si vous misez sur des plateaux de service en bois ? En bambou ou en acacia, ils rendent votre décor intemporel et luxueux à la fois. Les plus conseillés pour servir les petits déjeuners dans les hôtels et les restaurants.
Notez qu’en mettant à la disposition de vos clients des ustensiles de service attrayants et pratiques, vous allez les inciter à revenir vers vous à l’avenir. N’oubliez néanmoins pas les outils de communication fidélisant la clientèle. Distribution d’objets publicitaires, présence sur les réseaux sociaux… tout est permis !